Les vacances s’achèvent et l’heure est déjà à la préparation de la prochaine saison pour l’ASTT Sainte-Catherine, le club de tennis de table de la commune. Avec plus de 70 membres, une école de « ping pong » pour les jeunes et trois équipes au niveau régional, l’ASTT est le 3è club de l’Arrageois. Et compte bien continuer sur sa lancée.
Cette saison, le club, présidé par Marc Courtois, entend bien jouer davantage la carte de sa section jeunes. Cela passera par la reprise des entraînements dirigés dès le 11 septembre, sous la houlette de l’entraîneur diplômé, Stéphane Malou. Des compétitions ont lieu en individuel et par équipes dans le secteur d’Arras. Ces critériums ont permis aux jeunes de l’ASTT de briller la saison passée et de prendre du plaisir ensemble.
Au total, 18 jeunes se sont entraînés le mardi soir à la salle Marcel-Lagache, dont 10 nouveaux au club (8 débutants et 2 joueurs du RC Arras). L’ASTT a ainsi engagé deux équipes pour la deuxième phase du championnat jeunes, signe d’une bonne vitalité. Par ailleurs, 13 joueurs ont participé à un des tours, au moins, du critérium Crédit Agricole, lors desquels Toma Heina (poussins), Pierre Cronfalt (minimes), Gauthier Leghay (poussins) se sont illustrés.
Enfin, pour s’améliorer encore, cinq jeunes ont participé à un stage à Bully-les-Mines pendant les vacances de février.
Pas de stress
Pour les néophytes du tennis de table, pas de stress, il y a de la place pour tout le monde ! Des raquettes peuvent être prêtées à ceux qui n’en auraient pas. Les balles sont bien sûr fournies. Les jeunes ne doivent pas hésiter à venir s’essayer, cela se passe tous les mardis, de 18 h à 20 h. Pour pratiquer, il suffit d’enfiler un short, des basket et d’avoir un certificat médical si ce sport vous plaît.
Alors si tu recherches un sport complet et peu onéreux, un sport individuel où l’esprit d’équipe est important, une discipline olympique qui conjugue plaisir du jeu et goût de l’effort tout en mobilisant les qualités physiques et mentales, un sport qui développe la concentration, la coordination et l’esprit tactique, alors fais comme Toma, Alexandre, Gauthier, Florian, Loïc, Quentin, Juliette, Thomas, Vincent et Niels, les recrues de la saison 2011/2012, et rejoins l’ASTT Sainte-Catherine.
Le tennis de table fait également partie des activités périscolaires, en lien avec la mairie. Cela se passe le mardi, de 17 h à 18 h, juste avant l’entraînement « officiel ».
Trois équipes adultes en régionale !
Côté adultes, on prend les mêmes et on recommence. Avec un effectif stable, l’ASTT Sainte-Catherine devra encore batailler en championnat fédéral pour maintenir ses trois équipes engagées en régionale 3 et 4. Le fruit d’une belle progression globale observée ces dernières années, portée par une formation saine et une émulation sympathique. Trois autres équipes seront inscrites en départementale 1, 2 et 3.
Reprise officielle des entraînements le 28 août, premier match de championnat par équipes le dimanche 23 septembre. Le club engagera encore un bataillon de joueurs pour le critérium individuel et divers tournois.
Pour plus de renseignements, contacter Fabrice Debreu au 06 81 38 19 38. Contact « jeunes » Claudine Cronfalt : 06 76 36 06 25.
Entraînements tous les mardis, de 18 h à 20 h, et tous les jeudis dès 18 h. Salle Marcel-Lagache, rue Camille-Corot, à Sainte-Catherine.
Plus d’infos et de photos sur http://www.lafamilleastt.wordpress.com
Pour venir nous voir dès le 28 août, suivez le plan !
reprise entrainement le 28 août…pas avant ? genre le 21 ou le 23 ça serait cool ?
28 août c’est la reprise… officielle. Avant cela il devrait y avoir des entraînements exceptionnels. On vous tient au jus, par téléphone notamment 😉
Que fait notre secrétaire à notre néo vice-président sur la photo ?!! Toujours en forme même après le match apparemment
je pense qu’il lui présente son imposture…