[INDIVIDUELS] Trois joueurs de l’ASTT qualifiés aux finales régionales par classements !

Publié: avril 24, 2012 par samcogez dans Individuels
Tags:, ,

L’équipe du Dimanche…de l’ASTT s’était donné rendez-vous à Saint Laurent Blangy ce 22 Avril dernier. A cette occasion, l’ASTT a confirmé sa bonne fin de saison et marque des points pour l’année prochaine. Après avoir atteint ses objectifs en championnat fédéral (toujours 3 régionales l’année prochaine), l’ASTT a embrayé avec les finales individuelles par classements. Sept joueurs de l’ASTT étaient engagés avec pour mission d’accéder aux individuels régionaux par classements. Au final, trois joueurs y sont parvenus ! Découvrez en exclusivité le nom des heureux gagnants…

Dimanche 22 avril c’était le jour des élections. Mais cela n’a pas empêché nos joueurs d’aller défendre les couleurs du club pour les finales individuelles par classements. Sept joueurs (qui pour la plupart ont voté quand même) du club étaient engagés. Trois joueurs iront aux régionaux. Romain Tricart, Fabrice Debreu, et Fabien Plouviez qui fait même un podium.

Malgré une inscription tardive, Fabien Plouviez n’a pas raté les finales par classements. En série 13 à 15, il finit sur le podium.

Le bilan.

En série 5-8 :

Timothée Buquet (7) était engagé : En poule il finit 2ème avec 1 victoire contre 1 défaite. Il gagne son match de barrage (16ème de finale) contre un 8 mais perd en 8ème. Il enchaîne avec les places de classement, mais perd contre un ancien du racing qui est au TTI maintenant, Axel Lavallart.

En série 11-12 :

Germain Dufresne, César Vallez et Romain Tricart étaient en course :

César Vallez (passé 12) pour commencer a dû affronter un gros 12 en poule, avec un gros 11. Hélas, il perd ses 2 matchs et finit 3ème de sa poule. En match de barrage il tombe contre  Alexandre Rousselle, qu’il écarte 3-0. En 8è, César échoue contre plus fort, le futur vainqueur du tournoi. 9 en début d’année et 13 quasiment. Défaite  3-0. En match de classement il bat un 12.

Pour les places de 9 à 12, c’est le début du show Vallez, d’humeur visiblement taquine. Il affronte un 11. Première manche : mission précise : tout démarrer avec interdiction de pousser. 3è manche : tout jouer en ligne… bref, de l’audace. Il gagne 3-2 ! Pour la place 9-10, il joue un autre 11. Après son spectacle du tour précédent, César se met à jouer de la main gauche, tranquille. Avec changement  de main. Mais cela n’a pas payé avec une défaite 3-2 (quand-même).

Au final César finit 10ème et deuxième remplaçant en cas de désistement pour les indivs régionaux. L’imposture est toujours en marche…

Germain Dufresne (12) est tombé dans une poule de 4 avec 11 11 12. Trois matchs et autant de victoires qui ont permis à Germain de finir 1er de poule. En 8ème, malheureusement, Germain a perdu contre un jeune 11, puis perd son premier match de classement contre un 11.. Dommage.

Romain Tricart (12) : tête de série n°4. Les dieux du ping étaient du côté de Romain Tricart samedi. En seulement 2 matchs, le pensionnaire de la famille ASTT a validé son billet pour les régionaux. Dans une poule de 3 où un joueur était absent, Romain n’a affronté qu’un joueur, classé 11. Victoire dans la douleur 3-2 avec un petit 11-0 infligé au passage 😉 Premier de poule et exempt barrages, le pensionnaire de la Team Queue de Charrue accède en 8è de finale contre un 11. Nouvelle victoire.  En 2 petits matchs, le voilà qualifié aux régionaux ! Bonne pioche Romain !

En quart de finale, Romain s’incline contre un jeune béthunois, coaché par un invité inattendu.  Il s’incline 3-1, avec les honneurs. Il se classe 5è.

En 13 – 15 :

Fabrice Debreu (13) affrontait en poule un 15 et un 14. Il perfe à 14 mais perd le 15. En 8è de finale, il joue un 14 qu’il bat à la belle, le qualifiant d’office pour les régionaux lui aussi ! En quart de finale, il bute sur l’obstacle Fabien Plouviez. Fabrice se classe à une belle 5è place.

Jérémy Fréville (13) finit lui 16è, après avoir joué 3 matchs. Une perf’ à 14 en poule, une défaite à 14. Puis une élimination avec les honneurs en 16è de finale face à un autre 14.

Fabien Plouviez (13) finit de son côté fort la saison. 2è de poule après une victoire à 14, il renouvèle la perf avec un autre 14 à son tableau. En quart, il écarte Fabrice Debreu et perd un 14 en demie. Au final, un bon podium. La page Fabien Plouviez se tourne ainsi. L’ASTT te souhaite bon vent dans tes nouvelles ambitions béthunoises…

Par ailleurs, la journée s’est achevée par une petite collation chez César Vallez, A cette occasion, des vidéos de Ping Pong Everywhere nous sont parvenus à la rédaction du blog. Elles feront prochainement l’objet d’une diffusion.

commentaires
  1. steff dit :

    quels bons résultats pour le club…. félicitations à tous pour ces supers résultats….
    steff…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s