[CHAMPIONNAT] 3 victoires, la R4 et la D2 maintenues, l’autre D2 en D1, une D2 en D3

Publié: avril 15, 2012 par samcogez dans Résultats championnat

Les résultats sont bruts mais normalement, on peut vous affirmer que les objectifs de la dernière journée sont remplis. Victoires de la R3 et R4, victoire aussi de la D2 qui monte en D1. L’autre R4 déjà maintenue s’incline face au leader de sa poule, la D2 des T’as mal où s’incline mais… tous les résultats ont tourné en faveur de l’ASTT !!!

R3 : victoire 11-2 face à Bourbourg. Pas de souci pour le maintien avec une victoire synonyme de maintien. Fabien Plouviez, qui a annoncé officiellement son départ à la fin de saison, lâche un point à la belle, Jérémy Fréville en cède un aussi. L’équipe d’en face était presque assurée de descendre.

Place maintenant à la préparation de la saison prochaine, avec un maintien plus aisé, on l’espère.

R4 poule E : défaite 12-5 face à Seclin, et ses 16, 17 et 14. Malgré une belle résistance, notamment Vincent le bûcheron qui sort un 16 (!) ou de César qui échoue à la belle contre un 14 (11-9), l’équipe de Samuel Cogez s’incline 12-5. Avec à la clef une troisième place qui fait plaisir et surprend, dans une poule accessible, il faut l’admettre. Mais en montant de D1, la performance mérite d’être soulignée.

R4 poule J : victoire à l’arrachée 12-8 contre Frévent 1. Au prix d’un grand match avec beaucoup de pression, l’ASTT assure son maintien en R4. Une belle cohésion et une grosse envie auront fait la différence. Romain Tricart remporte ses 3 matchs et le double (avec Nicolas Boez, qui fait 2 + d). Fabrice Debreu s’arrache contre un 14, Germain Dufresne conclut et Marc Lerouge enfonce le clou.

L’ASTT finit à 13 pts, ex-aequo avec Lille cheminots et Aubigny. Une triangulaire dont on ne connaît pas l’issue… Mais quoiqu’il en soit, même si l’ASTT finit 7è de poule, elle est d’ores et déjà « meilleur 7è » des poules de R4… et donc assurée de se maintenir. Que ce fut dur dans cette poule hyper homogène et très costaud !

D2 t’as mal où : défaite 16-4 contre Bully mais… le maintien à l’issue du suspense. L’ASTT a perdu mais grâce au nul de Billy de l’autre côté contre Angres, l’ASTT finit 6è ex-aequo et se maintient à la différence particulière, avec 12 pts !!! Bravo. Le coup est passé près mais l’équipe jouera encore en D2 l’an prochain. Ce qui est important car sinon le club devait laisser 4 joueurs sur la touche l’an prochain par rapport à cette saison.

D2 poule k des accédants en D1 : victoire 13-7 contre Bully 6. Mission accomplie avec une superbe montée en D1. Il faudra se maintenir maintenant.

D2 poule L : défaite avec les honneurs 14-6 contre Duisans (2è). La descente était déjà consommée, mais les protégés de JM Boulet ont bien résisté. Notamment Camille Platel qui sort un gros 9.

commentaires
  1. gael dit :

    Superbe journée et magnifique T-shirt de la famille astt !!! Et pour moi cerise sur le gateau, au foot l’équipe d’en face n’est pas venu et fait forfait donc tout bénéf pour moi, bien fait de rester au barbeuk ^^

  2. Romain dit :

    Oui très bonne journée pour l’ASTT .. malgré l’équpe 4 déja condamnée … l’équipe 3 et 6 ont obteniues leur maintien aujourd’hui !!!

    A mon palmares, 3 + double et 3 bon prono sur 4 par rapport à la buvette et le maintien 🙂

  3. PAPY JACQUES dit :

    félicitations a tous pour les resultats et a fabrice qui s’est decarcassé pour composer les equipes au mieux des interets du club

  4. gael dit :

    Oui c’est vrai bravo à lui, je l’ai déjà félicité en direct dimanche mais ça mérite bien un 2e hommage ! Souvent critiqué mais au final on a jamais eut à se plaindre de ses choix 😉

  5. steff dit :

    bravo à tous pour cette super saison et quelle apothéose…. merci à la queue de charue
    et aux jeunes dirigeants pour leur investissement….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s