[PORTRAIT DU MOIS – FEVRIER] Claudine Cronfalt, les autres avant, moi après

Publié: février 24, 2012 par samcogez dans Actu diverse
Tags:, , , ,

 

Vous l’avez forcément croisée à un moment donné à la salle Marcel-Lagache. Claudine Cronfalt, la maman du jeune espoir Pierre, 11 ans, est de plus en plus engagée dans la vie de l’ASTT Sainte-Catherine. Elle tient régulièrement la buvette et surtout accompagne les jeunes lors des compétitions. Rencontre avec une femme qui pense d’abord aux autres avant de penser à elle. C’est le portrait du mois de février.

Claudine est installée à Sainte-Catherine il y 6 ans maintenant. A 48 ans, elle est psychologue scolaire en RASED sur la circonscription de Liévin et tourne sur plusieurs établissements comme les écoles Condorcet, Jaurès, Petit-Bois, Paul-Bert, ou encore à Givenchy-en-Gohelle ou Ablain-Saint-Nazaire.

Son temps libre, Claudine le consacre au bricolage, et à la lecture, « surtout des romans policiers comme Millenium, Fred Vargas… » Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’à une époque, Claudine était une vraie globe-trotteuse ! « J’étais célibataire sans enfant à une époque, avant d’avoir Pierre, alors on voyageait avec des amis célibataires, se souvient-elle. On partait à l’aventure. Sac à dos, après on se débrouillait sur place« . Elle est ainsi allée au Burkina-Faso, au Pérou, en Indonésie, au Sri Lanka, à Madagascar, en Irlande, à La Réunion. Et elle a fait pas mal de plongée sous-marine.

Mais la principale passion de Claudine Cronfalt, c’est les autres. « Chaque année, le 1er janvier, ma résolution c’est de penser à moi, de m’occuper de moi. Mais c’est pas mon truc. Finalement, je m’occupe des autres« . Une deuxième nature qui la pousse toujours à s’impliquer, discuter, aider.

Elle fait par exemple partie de l’association des enseignants et des amis de l’école à la FCPE, et occupe le poste de trésorière.

Et elle s’est naturellement impliquée de plus en plus à l’ASTT Sainte-Catherine, suivant Pierre dans ses déplacements : « Pierre est très bien au club. Mais cette année, je me sens un peu plus seule, il y a moins de joueurs qui nous accompagnent. Heureusement les parents suivent. Ils se débrouillent bien« . Elle confesse toutefois que son principal problème est qu’elle « n’y connait rien en tennis de table ».

Un investissement d’autant plus louable.

commentaires
  1. El présidente dit :

    C’est vrai, qu’il y a de moins en moins de personnes dévouées, et c’est pour cette raison qu’il faut mettre à l’honneur ces gens qui font que la vie d’un club, d’une association….puisse fonctionner, progresser et permettre à beaucoup d’en profiter et de s’y épanouir…
    Merci à tous ceux qui comme Claudine ont donné, donnent et donneront un peu, beaucoup, passionnément de leur temps pour que tout cela continue.

    BRAVO!

  2. le bucheron dit :

    un beau portrait à une personne qui s’ investit de belle manière…Bravo pour cette consécration méritée…

  3. villaspasa dit :

    quelle fille formidable!!!

  4. samcogez dit :

    Bravo Claudine et merci pour ton aide à la buvette.

    Paulo

  5. steff dit :

    merci pour tout, claudine… ta bonne humeur, ta disponibilité
    et ton investissement sans faille par rapport aux jeunes du
    club…. merci pour eux…
    steff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s