[CHAMPIONNAT] L’ASTT retrouve des couleurs lors de la 3è journée

Publié: février 13, 2012 dans Résultats championnat


Trois victoires, un nul, deux défaites. C’est le bilan de la 3è journée de championnat par équipes qui s’est déroulée ce dimanche 12 février, à la salle Marcel-Lagache. Même si ce ne fut pas simple en terme de décisions, le club a joué la carte collective pour atteindre les objectifs fixés en début de phase. Garder le cap n’est jamais facile, surtout quand les intérêts des uns et des autres sont différents.

R3 : défaite 11-3 face à Neuville/Ferrain. C’était certes un match accessible pour l’équipe fanion mais à l’heure des choix, il est toujours facile de refaire le match à posteriori. L’équipe alignée n’a pas démérité, loin de là, avec Florent Dauchy, Stéphane Collet, Alexis Collet, Emmanuel Buquet, Nicolas Borowiak et Maxime Féron. Mentions spéciales à Manu Buquet (12), qui sort un 1366 pts et même un 16 ! Alexis Collet (9), métamorphosé en attaquant, s’arrache pour battre un 13 ! Une énorme performance.

R4 a : victoire 11-3 face à Sailly-Labourse. L’opération maintien est très bien engagée grâce à cette nouvelle victoire, acquise face à une équipe qui montait de D1 (13-13-13-12-11-10). Avec Maxime Mercier (16), Jérémy Fréville et Fabien Plouviez (13), l’équipe avait fière allure si l’on ajoute Vincent Moreau dit la Bûche, César Vallez et Marc Lerouge (qui remporte un beau match à la belle face à un 13, 12-10). Au final, une victoire confortable et une 2è place plutôt sympathique qui offre une certaine sérénité.

Fabrice et sa pochette sous le bras

R4 b : victoire 11-6 contre les Cheminots de Lille. Le choix d’envoyer Julien Seveste et Jacques Dhénin (15) a payé avec une première victoire qui fait du bien ! Le maintien est encore loin mais c’est un premier pas de fait pour l’équipe de Fabrice Debreu (13), encore surmotivé et que l’on peut féliciter pour avoir su garder son calme face aux incessantes questions et remarques desuns et des autres.

D2 a : match nul 10-10 contre Libercourt. Pour aider l’équipe dans son opération maintien, Samuel Cogez (11) et Jean-Pierre Barlet (13) étaient descendus de R4 pour tenter d’arracher la victoire contre une équipe de Libercourt homogène et accrocheuse. Le coup n’est pas passé loin. Jean-Pierre fait 3 + double, Samuel et Thimotée Buquet (7, de retour à bon niveau) font 2 + double. Jean-Marie Boulet amène un point (+double). Pierre Cronfalt et Laurent Monchy restent bredouilles. Il faudra encore cravacher pour chercher le maintien. Cela passera par une victoire au prochain match contre Dainville. Tout est possible !

JB Hequet qui sort un 12

D2 b : victoire 13-7 contre Quiéry-la-Motte 1. Avec l’apport d’un Nicolas Boez décisif (3 + double, dont deux 12), l’équipe avait densifié son effectif et se présentait dans une configuration très solide : 12-11-9-11-11-7. Suffisant pour écarter un prétendant à la montée qui avait aussi une belle équipe (deux 12). Avec la défaite surprise de Saint-Laurent-Blangy à Aubigny-en-Artois 3 (11-9), l’équipe de Vincent Moreau et François Couteau est leader et très bien placée pour réaliser son objectif : monter en D1. A noter la belle perf de Jean-Baptiste Hequet (9), qui bat Cyril Godar (12) à la belle. Bravo les gars !

D2 c : défaite 12-8 face à Angres 2. L’équipe de Christian Caumartin a préféré rester soudée et ensemble, au risque d’être reléguée. C’est tout à son honneur de vouloir se maintenir ensemble. « On vit ensemble, on meurt ensemble » disait Zidane. Mais c’est aussi à double tranchant, alors que l’opération « Rescue T’as mal où » avait été privilégiée lors de l’entraînement précédent. Malgré une grande cohésion, Daniel Guilmot, Alain Lota, Pascal Morel, Didier Pecqueur, Christian Caumartin et Marc Courtois ont dû s’incliner sur le fil 12-8. Le score était encore de 7-7 à quelques matchs de la fin, mais Angres a mis un dernier coup de boutoir et les espoirs de la D2 se sont envolés. Le maintien sera difficile, même si tout est encore possible.

NB : les photos sont à mettre au crédit de notre reporter du jour Stéphane Collet ! Merci Steph !

commentaires
  1. Fabzou dit :

    Félicitation à tous !! Un grand Bravo surtout à Alexis qui a fait une superbe performance contre le 13! Victoire largement méritée et qui s’est incliné à la belle contre un autre 13! Une belle progression et beaucoup de détermination. Il représente à merveille la montée en puissance des jeunes pouces de Sainte-Catherine… De même bravo à Jean-Baptiste pour sa victoire sur Cyril qui est un joueur pas facile à négocier (gaucher)……

  2. manu dit :

    D2a : beau match de Timothée qui gère la pression en gagnant, de « fôrrt belleu manièreu », le dernier match qui doit apporter le point du match nul contre un vieux briscard « antitopé » , désagréable à la table et mieux classé que lui. il faut le faire à ce moment du match !!! …

  3. samcogez dit :

    C’est clair. J’ai passé une bonne matinée avec Thimothée, qui a rattrapé ma boulette internationale contre le 10…
    Ps : Manu, tu imites qui là avec ton de “fôrrt belleu manièreu” ? Bayrou ? 😉

    • manu dit :

      J’imite surement un quelconque consultant sportif biarrot, palois, bitterois ou autre qui dégouté du France- Irlande de la veille aurait débarqué à Lagache et laissé tomber le ballon ovale pour la petite balle de celluloïde !!

  4. gael dit :

    Bravo Alexis ! maintenant la prochaine étape se passe chez le coiffeur 😉

  5. samcogez dit :

    +1 pour le coiffeur 😉

  6. françois dit :

    J’ai eu une star dans mon équipe mtn (Justin Bieber) ^^.

  7. gael dit :

    Crois-moi Alexis ! Tu peux demander aux autres, capillairement parlant je m’y connais 😉 Et là tu glisses sur la mauvaise pente ^^

  8. BOULET Jean-Marie dit :

    Merci à JPB et SAM de nous avoir aidé ce dimanche et bravo à Timothée pour le NUL.

    • samcogez dit :

      De rien JMB. Désolé encore de ne pas avoir pu vous amener la victoire. J’ai craqué mon slip sur mon dernier match. Manque de table et d’agressivité.

  9. fabrice dit :

    bonjour a tous j ‘aimerais fellicitè tous les joueurs pour leurs courages face aux decisions de ce dimanche.La cohesion d’un club est trés important à mes yeux sans pour autant negliger les objectifs des equipes et des joueurs,vraiment un grand merci à vous.merci a stephane qui par deux fois est venu remplacer à la derniere minute les joueurs absents meme blessé à l ‘epaule.
    il faut tout donner dimanche les objectifs sont encore loin d ‘etre atteint, allez l ‘astt ste catherine!!!!!!!!

  10. Romain dit :

    Samedi soir 21h couché et RDV dimanche à la table en mode NATIONALE !!!

  11. steff dit :

    bonsoir à tous,
    j ai bientot rdv chez le coup tif….
    je vais tenté d emmener alex….
    lol….

  12. Romain dit :

    Je vote pour la coupe à la brosse pour Alex !!! lol

  13. françois dit :

    Te couche pas trop tard non plus vendredi Fabrice, Samedi on a match !!! ^^, couché vendredi et samedi à 21h, une vrai vie de papy ^^.

  14. alexis dit :

    Salut , arretez de vous mettre sur moi avec mes cheveux lol ( j ai pas l intention daller chez le coiffeur tout facon alor =P ) et merci a tous pour vos encouragement et vive l ASTT !!!!!

    • samcogez dit :

      Tu vas me raser cette vilaine tignasse et plus vite que ça !
      Wanted, Dead or alive, le scalp d’Alexis Collet.
      Mise à prix : une bouteille de Queue de Charrue.

  15. Romain dit :

    Tu sombre du côté obscur mon jeune padawan

  16. alexis dit :

    non mais serieu =P

  17. le bucheron dit :

    je vais y mettre un coup de hache à ta tignasse…lol

  18. steff dit :

    comme je suis le papa, je suis obligé de mettre un frein à cet acharnement…
    STOP, messieurs…. alex joue mieux quand il a les cheveux devant les yeux….

  19. Romain dit :

    Dans ce cas, jvais me laisser pousser les cheveux aussi moi si ça permet d’être meilleur !! Dans mon équipe, je suis encore l’un des rares à pouvoir me permettre ce luxe …

  20. le bucheron dit :

    sacré romain, encore une vanne à s’arracher les cheveux…lol…enfin celui qui peut…!!!

  21. gael dit :

    +1 romain ! J’aime 😉

  22. steff dit :

    moi, perso. je reconnais les perfs d alex… bon esprit, implication à la table mais je ne critique pas sa chevelure…. bon vent, mon garçon…

  23. steff dit :

    et merci de ne pas répondre à ce post….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s