[Joueur du mois] En décembre, c’est Noël pour Camille Platel

Publié: janvier 14, 2012 dans Individuels, Statistiques
Tags:, , ,

Il est de loin le joueur ayant gagné le plus de points, avec + 205. Arrivé sur la pointe des pieds à l’ASTT Sainte-Catherine, Camille Platel s’est vite fait un trou. Acharné du tennis de table, le jeune homme est passé du classement 500 à 700 en une petite phase ! Son ratio : 77 % de victoires. Il est ainsi élu « Joueur du mois de décembre », une appellation qui va disparaître en 2012 au profit d’une nouvelle rubrique : le portrait du mois.

Il en a fait, des malheureux pendant cette première phase. Avec son classement modeste (500 points), Camille Platel a fait très mal à ses adversaires en 2011, d’un point de vue comptable. Il les a littéralement dépouillés en inscrivant 205 points, malgré un léger trou d’air en fin de phase. La fatigue sûrement.

A trois reprises, alors qu’il n’est « que » 5, Camille Platel a scoré 22 points. En battant notamment deux joueurs classés 9 et une bonne brouette de 8, de 7 et de 6. Je vous laisse découvrir sa fiche de statistiques, vraiment intéressante.

Très assidu aux entraînements en fin d’année 2011, Camille est aussi connu au club comme étant un joueur un peu « fou-fou », qui claque sur des balles improbables (parfois avec succès) et lance des cris stridents qui déchirent l’ambiance de la salle. Un signe de grande motivation et de plaisir.

Bravo à l’impétueux Camille Platel pour cette première phase. En espérant que la seconde phase soit aussi positive, avec un poil moins d’énervement 🙂 Et moralité : pas besoin d’être tout le temps scotché au bar pour être joueur du mois. Cela n’a jamais été un critère. En revanche, il est recommandé d’être disponible pour les autres et de cultiver un certain esprit de convivialité, marques de fabrique du club, à la table et en dehors.

NB : La rubrique « Joueur du mois » va disparaître en tant que telle, non pas parce qu’elle est parfois contestée, mais parce qu’elle risque de tourner en rond, en mettant à l’honneur toujours les mêmes personnes.

C’est la raison pour laquelle la rubrique est rebaptisée Le Portrait du mois, qui permettra de découvrir les joueurs du club dans d’autres circonstances qu’à la table de ping pong. Une rubrique plus humaine, moins axée sur le côté sportif, censée aider à mieux nous connaître.

commentaires
  1. steff dit :

    félicitations pour ce super parcours….

  2. fabien62160 dit :

    Félicitation Camille!!! Une très belle phase!

  3. le bucheron dit :

    félicitations pongistiques bûcheronnales

  4. samcogez dit :

    Good job Camille !!

    Paulo

  5. camille dit :

    merci à toute l’équipe, en esperant faire mieu cette deuxieme phase dont le début s’annonce mal, je ne peux etre present depuis le 1er janvier, pourtant c’est pas l’envie qui manque. En esperant vous retrouvez en debut de saison.

  6. gael dit :

    Bravo camille mais je trouve quand même assez paradoxale le fait d’être nommé joueur du mois de décembre avec que des défaites sur ce mois ^^ ! Mais sinon félicitation pour cette superbe phase 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s