[Joueur du mois] Octobre et Novembre : Germain Dufresne et Emmanuel Buquet

Publié: décembre 16, 2011 dans Actu diverse

Pas facile d’intégrer un club quand on a occupé des fonctions dans un autre club dont l’histoire s’est mal finie. Et pourtant, après quelques mois passés à l’ASTT, Emmanuel Buquet et Germain Dufresne ont rapidement pris le pli du club, en apportant toute leur fraîcheur. Les résultats ne se sont pas fait attendre : ils ont contribué à faire monter la D1 en R4 et ont participé à l’opération maintien de la R4. Le tout avec modestie et générosité. Pour leur intégration réussie et leur sens du collectif, ils sont élus joueurs des mois d’octobre et novembre.

Emmanuel Buquet, c’est la force tranquille. Le joueur, bon quadragénaire (il ne les fait pas d’ailleurs) est arrivé sur la pointe des pieds, avec pour objectif d’aider le club, peu importe la division. Le mégot au coin des lèvres, classement 12 en poche, il s’est retrouvé embarqué dans la D1 qui jouait la montée. Bonne pioche puisqu’avec un peu plus d’un match gagné sur deux, dans le groupe A, aux côtés de Vincent le Bûcheron et de Jean-Pierre Barlet, Emmanuel a largement contribué à faire monter la D1 en R4. La principale force d’Emmanuel est à coup sûr son grand sens de la mesure, son calme, un certain flegme britannique, et sa capacité à pondre la petite phrase grinçante qui passe bien. Un humour « pince sans rire » qui fait mouche. Ses collègues de la polyclinique de Bois-Bernard ont bien de la chance de pouvoir compter sur lui.

Quant à Germain Dufresne, il présente le même profil que son acolyte Emmanuel. Classé 12, calme et modeste, Germain avait envie de se vider la tête en arrivant à l’ASTT. Jouer, pour juste prendre du plaisir et poursuivre sur la lancée des précédentes saisons, qui l’ont vu passer du classement 10 à bon 12. Disponible, à la table et en dehors du ping, Germain n’a pas hésité à jouer à Pont-à-Vendin alors qu’il ne devait théoriquement pas jouer. Enfin, comment ne pas souligner le fait que Germain a également apporté beaucoup au club, en peu de temps, puisqu’il approche les 50 % des victoires en R4. En plus, Germain cultive un certain humour qui fait qu’on s’attache rapidement à lui.

Modestie, sens du collectif, sportivité, sympathie : Emmanuel Buquet et Germain Dufresne sont non seulement d’excellentes recrues, mais en plus on peut compter sur eux humainement.

commentaires
  1. manu dit :

    Merci pour cet article flatteur (qui ne mentionne,d’ailleurs, pas mon glorieux 1/6 au 2 derniers matches !!?!…)

    • samcogez dit :

      Si seules les performances à la table comptaient, ce seraient toujours les mêmes joueurs du mois 😉 Tu le mérites, et tu finis sur une belle victoire sur bon 12 à la belle !

  2. le bucheron dit :

    je valide, c’est largement mérité, félicitations aux lauréats qui ont leur place au sein de la famille ASTT

  3. Fabzou dit :

    Félicitation à vous 2!! Je tiens à faire une mention spéciale à Camille qui a été énorme durant tout la première phase! :p

    • samcogez dit :

      Carrément Fabien. Son dossier est à l’étude. On essaie de mixer vie sportive et extrasportive pour le titre envié et enviable de joueur du mois 😉

      Il mérite bien sportivement Camille, une progression de malade.

      En tous cas c’est cool de passer les gars pour adresser vos félicitations. C’est tout à votre honneur, gentlemen.

      Sam

    • camille dit :

      merci fab de ton compliment, je n’ai pas besoin de cette article puisque je joue avant tout pour moi, mais c’est bien de voir de nouvelles recrues mis en avant, sa prouve au moins qu’il ne faut pas être dans le cercle fermé des anciens pour pouvoir se sentir  » integrer « . A moins qu’intégrer à l’astt signifie passer son temps à la buvette plutôt qu’à la table,encore faudrait-il qu’il reste quelqu’un à la table 🙂 si c’est le cas c’est sur qu’on ne peux pas juger que les qualités sportives…

      bon réveillons à tous

  4. Romain dit :

    Titre amplement mérité !! Bravo à vous 2 !!
    Mention spéciale pour Germain qui joue en R4 avec moi et avec qui c’est un plaisir de jouer le dimanche ! Et en plus, avec lui j’ai trouvé un partenaire de contre-perf en B 😀

  5. Germain dit :

    Merci beaucoup les gars, en effet c’est très flatteur !
    Je peux vous assurer qu’au niveau sportif Manu comme moi, nous essaierons de faire bien mieux. (je nous ai connu avec un peu plus de réussite tout de même).

    PS pour Romain : je savais que tu avais besoin de quelqu’un qui t’aide à traverser cette mauvaise période ! lol

  6. Romain dit :

    Tu m’a d’ailleurs terriblement manqué dimanche dernier quand j’ai perdu un 9 !!! 😥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s