[CHAMPIONNAT] L’ASTT reçue 5… sur 6

Publié: novembre 21, 2011 par samcogez dans Résultats championnat

Tous unis et motivés les joueurs de l'ASTT !!!! Même dans le froid...

Les weekends se suivent et se ressemblent pour les joueurs de l’ASTT Sainte-Catherine, qui confirment leur forme ce dimanche en remportant 5 de leurs 6 matchs, comme il y a 15 jours. La R3 assure quasiment son maintien en gagnant à Fontaine-Notre-Dame, la D1 est aux portes de la R4 après son succès sans contestation chez le 2è Avion. Les deux D2 remportent des victoires précieuses qui assurent le maintien, voire plus. La D3 a un pied en D2. Seule la R4 a dû s’incliner à Angres-Souchez 1 (11-2), leader de la poule.

R3 : victoire 12-7 à Fontaine-Notre-Dame 1. Il fallait assurer le maintien chez un concurrent direct, mission accomplie ! Grâce à un bon Jacques Dhénin (3 v + D) et deux points de Julien Seveste et Maxime Mercier, l’ASTT a fait le boulot. Seuls Gaël Coulon et JF Debéthune se sont dit déçus après leurs défaites contre deux 12 en B. En face, seul un classé 17 a surnagé face aux pongistes de Sainte-Catherine.

R 4 : défaite 11-2 à Angres Souchez 1. Il n’y a pas eu de suspense. Ou plutôt tout était plié après six matchs. Car sur ces 6 premiers matchs, l’ASTT perd… 5 belles !!! Rageant et surtout pénalisant contre une très bonne équipe bien homogène. Les conditions de jeu ont aussi joué sur les joueurs de Marc Lerouge, seul vainqueur d’un match en simple, le 2è match ayant été remporté par le double Romain Tricart / Fabien Plouviez. Il faisait en effet 10 degrés dans la salle, où l’on joue sur un carrelage, avec beaucoup d’humidité. Dur dur… Il faudra se ressaisir et surtout arracher un succès indispensable au maintien au PPC Noyelles-Godault.

D 1 : victoire 17-3 à Avion 6. Le match s’annonçait serré, mais il n’en fut rien. Face à une équipe affaiblie par deux absences de marque, les équipiers de Vincent Moreau la bûche ont fait le métier. Menant jusqu’à 15-0, seuls trois points ont été perdus en fin de rencontre. Rien de bien méchant. Vincent Moreau, Jean-Pierre Barlet et Samuel Cogez font 3 + double. Un succès à Bois-Bernard dimanche et la montée serait acquise. Avec la perspective d’aligner 3 équipes en Régionale, pour la première fois de l’histoire de l’ASTT !

D 2 : victoire 13-7 à Ecourt Saint Quentin 2. Emmenée par un Vincent Moreau (Crazy Dog) qui retrouve de bonnes jambes (3 v + double), l’équipe de François Couteau se rapproche de la première place (4è, mais à 2 pts seulement du leader). François fait 2 + double, Camille perd son premier match (contre un 8) mais se montre toujours aussi précieux.

D 2 : victoire 14-6 à Loison-sous-Lens. C’était un match à gagner à tout prix pour se sortir de la zone rouge. C’est chose faite puisque les camarades de Pascal Morel l’ont emporté sereinement 14-6 à Loison-sous-Lens 1, dernier de la poule il faut dire. Le maintien se rapproche.

D 3 : victoire 14-4 à Billy-Montigny 4. L’ASTT est à un match du bonheur suprême puisque grâce à son succès du weekend, les équipiers de Yemna Amara ont un pied et 3 orteils en D2. Leaders, les protégés de Jean-Marie Boulet se sont imposés tranquillement, notamment grâce à 4 points et le double pour Yemna Amara, Jean-Marie Boulet et Vincent Robart, très appliqués. Maxime Féron arrache un point. Le prochain match à Oignies 2 sera le dernier de la phase puisque l’ASTT est exempt lors du dernier lever de rideau. Un match et ce sera la montée.

Par ailleurs, vous avez fait 3 + double ce weekend ? La Queue de Charrue vous offre une consommation à la buvette.

BRAVO A TOUS !

commentaires
  1. samcogez dit :

    Bravo aux 6 joueurs de l’équipe 4 des  » T’AS MAL OU ?  »

    Rendez-vous à la Queue de Charrue mardi ou jeudi pour la conso offerte !!!

    Les heureux vainqueurs du fameux « 3 simples + double » sont aussi les bienvenus dès cette semaine.!!!

    News : La bière de Noël ne devrait pas tarder à faire son apparition…

    La Team Queue de Charrue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s