[Championnat – 4è journée] Un dîner presque parfait !

Publié: novembre 9, 2011 par samcogez dans Résultats championnat

Avec 3 pts chacun et le double, Julien et Maxime sont au top

Dimanche 6 novembre, l’ASTT Sainte-Catherine se mettait à table avec un gros menu à digérer, en particulier pour les deux équipes de Régionale 3 et 4, qui jouaient une partie de leur maintien face à Mazingarbe et Faumont. Au final, 5 des 6 équipes engagées ont gagné à la salle Marcel-Lagache, forteresse quasi imprenable. La D3 gagne le droit de rêver de D2, l’autre D2 corrige Saint-Laurent-Blangy, la D1 reste première de sa poule. Seule une équipe de D2 s’incline, privant les autres d’une tournée générale 😉 Toutes les photos de la journée sont en page PHOTO 2011-2012.

Belle matinée pour l’ASTT Sainte-Catherine, qui a enregistré cinq succès sur les six rencontres disputées dimanche salle Marcel-Lagache.

En R3, victoire 12-5 contre Mazingarbe. C’était un match à gagner, et les équipiers de Jacques Dhénin n’ont pas raté le rendez-vous. Grâce notamment aux trois succès en simple de Julien Seveste (15) et d’un Maxime Mercier (16) retrouvé, l’ASTT se donne un bon bol d’air en vue du maintien. Gaël Coulon (14) remporte notamment un match d’anthologie 21-19 à la belle. A l’ancienne. Du bon boulot, propre, malgré le faux pas de la Debéthune Family, qui nous promet une revanche. L’ASTT est 5è.

Mené 9-3 à la belle contre un 14, Fabien renversera la vapeur !

En R4, victoire 11-7 contre Faumont.  Faumont était jusque là dernier et il valait mieux s’imposer pour espérer se maintenir, après une première victoire sur Bruille. Au prix de matchs de costauds, l’équipe de Marc Lerouge (12) s’impose 11-7, grâce notamment à un Fabien Plouviez (12, passé 13) de feu qui fait 3 points, en sortant notamment un 14 et un 13. Dont un match conclu à la belle après avoir été mené 9-3 ! Jérémy Fréville (13) et Fabrice Debreu (13)  rapportent aussi des points en battant un 15, de même que Romain Tricart (12) qui remporte deux de ses trois matchs. L’avenir s’annonce plus radieux. L’ASTT est 4e.

En D1, victoire 13-7 contre Montigny-en-Gohelle 1. Dans leur course à l’accession en R4, l’ASTT a gravi une nouvelle marche dimanche en remportant son 4è succès de rang. En face, une belle équipe homogène et joueuse, qui venait d’accrocher l’ex-leader Avion 10-10. Après avoir mené jusqu’à 10-3, les équipiers de Jean-Pierre Barlet (13) ont relâché un peu leur étreinte, mais la victoire est là. Nicolas Boez (11, passé 12) confirme sa grande forme en remportant 3 matchs pas évidents et le double. La A fait sept points, la B glane 6 points sur 10, avec… 4 belles perdues ! Mais l’état d’esprit  est très prometteur pour la suite.

Belle victoire 16-4 des équipiers de François Couteau contre le TTI.

En D2, victoire 16-4 contre Saint-Laurent-Blangy. Vincent Moreau (11) et ses coéquipiers renouent avec le succès face à Saint-Laurent-Blangy, et avec la manière. Après avoir mené 10-1, l’ASTT boucle le match 16-4, avec notamment un nouveau « perfect » de Camille Platel (classé 5, rappelons-le, 3/3) et un Vincent Moreau retrouvé (3/3 + double). Alexis Collet (8) aussi remporte tous ses matchs. Du bon boulot. L’équipe est 5è de sa poule, à 2 points du 1er, Oignies. Chaud chaud.

D2, défaite 17-3 contre Billy-Montigny 1. L’équipe du président Marc Courtois accueillait le premier de sa poule, qui n’a pas fait de détail en s’imposant tranquillement 17-3, malgré 2 points de Pascal Morel (8). Pas de regret, tant la domination fut totale. Dommage, on était pas loin du carton plein (et de la tournée générale) pour l’ASTT.

Cyril Edouard apporte sa pierre à la victoire des siens en D3.

En D3, victoire 12-6 contre Arras sud 7. Un grand pas a été franchi par la D3 de Jean-Marie Boulet (9) dans la course à l’accession en D2. Grâce à l’apport de Laurent Damay, notamment, l’ASTT remporte LE match à gagner face à l’équipe qui partageait jusqu’alors la première place de la poule, ex-aequo. Tous les espoirs sont désormais permis.

Une belle journée conclue par un bon repas chez notre maître à tous, Claude Caron, figure historique du club, bientôt élevé au Panthéon avec Françoise.

Françoise et Claude.

commentaires
  1. Fabzou dit :

    Pour rectification j’aurai aimé mais je ne bat pas de 15 mais 14,13 et 11……

  2. Romain dit :

    Seulement .. pas terrible ! lol

  3. Fabzou dit :

    on fait ce qu’on peut….. :p

  4. Romain dit :

    En tous cas, le repas du midi était parfait !!

  5. samcogez dit :

    Le repas de dimanche midi chez Claude et Françoise fera l’objet d’un article d’ici peu de temps…

    Merci encore à vous deux pour l’accueil…comme à chaque fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s