[EN IMAGES] L’ASTT en force aux championnats de France de tennis de table

Publié: mai 23, 2011 dans Festivités et sorties, Mercato
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Chilou passe le bonjour à l'ASTT Sainte-Catherine

Ce weekend des 20, 21 et 22 mai avaient lieu les championnats de France de tennis de table à Arras. L’ASTT Sainte-Catherine ne pouvait manquer ce rendez-vous, à deux pas de chez elle, à la halle des sports Tételin. C’est donc en masse que les membres de l’association sportive ont applaudi les performances des joueurs engagés. Christophe Legoût gagne en finale, l’ASTT passe un bon moment au final. En images, revivez ce moment sympathique et motivant pour la saison prochaine ! Et d’autres photos vont suivre, revenez vite ! 

Il y avait comme un air de vacances qui flottait ce weekend à Arras, et sur l’ASTT Sainte-Catherine. En ce superbe weekend de printemps quasi estival, c’était championnat de France de tennis de table. Cela avait commencé assez tôt puisque dès vendredi, Fabrice Debreu, Marc Courtois et un invité avaient déjà pris place dans les tribunes de la halle des sports Tételin, d’habitude habituée à voir les Demoiselles de Arras Basket Pays d’Artois.

César Vallez était également présent, et il s’est même offert le luxe de voir son nom figurer dans La Voix du Nord, en pages Sport, le samedi 21 mai. Et cité en plus !

Quant à Jacques Dhénin, ce fut l’apothéose ! Le portrait qui lui était consacré dans La Voix du Nord était carrément accroché à l’entrée de la salle Tételin, sur le tableau presse !

Le lendemain samedi, l’ASTT a envoyé un gros contingent. Maxime Mercier, recrue déjà bien implantée et participative, avait joué les éclaireurs au  matin. Il en a profité pour poser avec le maillot du club pour la première fois, et pas la dernière paraît-il…

Avant de rejoindre une équipe de six joueurs pour un barbecue ensoleillé et mémorable chez Nicolas Boez. Etaient présents : François Couteau, Julien Seveste, Samuel Cogez, Romain Tricart, Fabien Plouviez et Maxime Mercier. Sans oublier le maître de cérémonie, Nicolas Boez. Bonne humeur et brochettes !

L’après-midi, ce fut la folie ! D’abord, de superbes matchs avec des jeux incroyables et des points exceptionnels.

Simon Gauzy à la réception

Le petit Robinot (et pas Robinho !)

De quoi donner de l’envie, même si la saison s’achève. Et puis ce fut aussi l’occasion d’approcher nos idoles, notamment Patrick Chila, retraité depuis peu mais grande figure du tennis de table français, à l’époque de Gatien et encore récemment. Un moment sympa, grâce à un photographe qui s’est gentiment plié à l’exercice. Merci Laurent ! On aura croisé tout le gratin : Adrien Mattenet, Damien Eloi, Quentin Robinot (notre poulain), le petit Alexandre Robinot, l’entraîneur de Jérémy Petiot (ou Jérôme ? LOL), qui nous a promis une vidéo avec dédicace sur Youtube 😉

Enfin, que dire de la présence massive des joueurs du club ? Jacques Dhénin, Jean-Pierre Barlet, Woody Pecqueur, Christophe Laly, Stéphane et Alexis Collet, Madame Cronfalt et son fils Pierre, César Vallez, Nicolas Boez, Romain Tricart, Gael Coulon, François Couteau, Maxime Mercier, Fabrice Debreu, Alain Lota, Fabien Plouviez, and last but not least, the President Maaaaaarc Cooooouuuurtois  Et on en oublie sûrement !

Merci à tous d’être venus assister à cet évènement ensemble. Le genre de moments qui perpétue l’ambition de construire quelque chose ensemble. LA NATIONALE ! Ou la D2, selon son plaisir. LOL.

Le lendemain dimanche, après avoir mangé un bout en ville (Subway), les jeunes sont revenus à la charge pour assister aux finales des championnats de France, qui ont vu Carole Grundisch et Christophe Legout s’imposer.

Victoire de Christophe Legoût, contre Sébastien Jover. A retenir : Alexandre Robinot, petit par la taille, déjà grand par la talent ; l’alarme incendie qui a duré 10 minutes en pleine finale dames ; la bonne humeur générale ; beaucoup d’amis pongistes d’autres clubs.

Les joueurs de l’ASTT ont alors pu rentrer chez eux, après avoir profité d’un spectacle mémorable à tous niveaux.

Comme un petit air de vacances, on vous disait !

commentaires
  1. Romain dit :

    Gros week end avec l’ASTT avec les championnats de france, le barbeuk chez paulo (Merci encore) sans oublier bien évidemment la Pelforth !

  2. samcogez dit :

    ça donne envie de tout arracher la saison prochaine. Et de continuer à s’éclater ensemble. On va faire mal l’an prochain 🙂

  3. Romain dit :

    jvais l’faire pour toi
    Les 3 simples + le double … !

  4. le bucheron dit :

    sans oublier de vomir pour sam pour assurer les points lol

  5. Fab dit :

    commence à avoir les cheveux grisonnant patoche…….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s