[6è journée, phase 2] Une descente probable mais une montée jouable !

Publié: avril 6, 2011 par samcogez dans Résultats championnat
Tags:, , , ,

Dimanche se déroulait l’avant-dernière journée de la phase 2 du championnat par équipes. Pas de miracle pour l’équipe 1, battue à Faches-Thumesnil 11-3. Les espoirs de maintien s’éloignent, sauf si les meilleurs 7è sont repêchés. La D1 de Marc Lerouge continue d’impressionner et bataillera le 8 mai contre le TTSM Noyelles-Godault pour monter en R4 ! Les autres équipes sont assurées de se maintenir.

R 3 : il faudra désormais un miracle pour se sauver. La défaite à Faches était attendue mais la victoire d’Isbergues beaucoup moins. Malgré les deux points du bouillant Julien Seveste et un point (sur 14) du revenant Gael Coulon, la R3 s’incline 11-3.

Le dernier match face à… Isbergues justement (2è) comptera pour du beurre ou presque puisque l’ASTT finira 7è sur 8 quoiqu’il arrive. A moins que Leers ne perde contre le PPC Noyelles-Godault, ce qui paraît peu probable vu que le PPC est bon dernier avec 5 pts.

Mais avec les histoires de descentes de N3 plus ou moins nombreuses, il se pourrait bien que la FFTT pioche parmi les meilleurs 7è pour constituer les poules. Et à l’heure actuelle, l’ASTT fait partie des 1 ou 2 meilleurs 7è de R3. Qui a dit que le dernier match contre Isbergues compterait pour du beurre ? Ce serait tellement dommage de descendre avec une victoire, deux nuls et trois défaites (dont une 11-9).

D 1a. Le maintien est acquis malgré la défaite à Ecourt-Saint-Quentin. Jouer à Ecourt est difficile, tout le monde le sait. D’abord parce que l’équipe 1 est redoutable (13-12-11-12-11-11), ensuite parce que la salle et les tables sont déroutantes (très peu de recul, tables rapides Cornilleau). Malgré les efforts des coéquipiers de la « Vincent Moreau crew », l’ASTT s’est inclinée 12-8. Daniel Guilmot n’a rien pu faire malgré une très bonne résistance, mais Mathieu Tison arrache quand même un point à la belle sur un quasi 12. Samuel Cogez (3 perfs+double) et Nicolas Boez (2+double) ont fait le boulot.

Les autres résultats étant favorables, l’ASTT est 5è et assurée de se maintenir mathématiquement.

D 1b. Il faudra s’arracher contre le TTSM pour la montée en R 4 !!!! Tous les yeux seront tournés vers l’équipe 3 le 8 mai qui devra se sortir les tripes et hausser son niveau de jeu pour écarter le TTSM Noyelles-Godault de son chemin. Mathématiquement, l’équation est simple : une victoire et l’ASTT serait ex-aequo avec son rival. Autrement dit, à la différence particulière, ça passerait !

Pour cela, l’ASTT a su se rendre la vie facile en disposant de Bully 3 16-4. Le TTSM n’a qu’à bien se tenir, ça va chier à Marcel-Lagache ! Mais attention au TTSM, spécialiste du 16-4 et qui collectionne les victoires.

Tout est possible. Allez les gars, go go go !!!

D2 a. Victoire 18-2 sur Oignies et le podium à portée de raquette. Tranquillement mais sûrement, la D2 du président Marc Courtois poursuit son bonhomme de chemin. Souvent, elle échoue de peu contre des équipes costaudes et homogènes. Après sa victoire 18-2 sur Oignies, la bande à Christian Caumartin et Woody Pecqueur squatte la 3è marche du podium. Le dernier match contre Libercourt 3 (4è) sera décisif pour rester 3è.

D2 b. Défaite 17-3 à Aubigny-en-Artois 2 (1er). Il ne fallait pas rêver mais juste se battre pour l’honneur. A Aubigny-en-Artois 2, les protégés de Stéphane Collet n’ont pas pesé lourd chez le 1er de la poule, qui a atomisé tous ses rivaux. Mais les Collet père et fils (2 pts) et Maxime Féron (1 pt) ont fait honneur à leur maillot en arrachant un match chacun. Sainte-Catherine est 6è avec un point d’avance sur le 7è et premier relégable. Mais il s’agit de Libercourt, qui recevra… Aubigny l’ogre de la poule. L’ASTT a donc de sérieuses chances de se maintenir, d’autant qu’elle a son destin entre les mains face à Avion TT 8.

Allez jeunes !

Enfin, dans les compétitions de jeunes, c’est presque parfait puisque les deux équipes ont respectivement gagné deux matchs sur deux et un match sur deux.

commentaires
  1. Gaël dit :

    2 matchs très important pour l’astt, la R3 joue surement son maintient ( il faudra je pense au moins un match nul pour finir dans les 2 meilleurs 7e de poules ) et l’équipe 3 joue la montée et c’est plus que possible au vue des compos d’équipes ( TTSM 14/12/12/12/9/9 ) !!!

  2. Le Président dit :

    Bon allez les gars encore un dernier effort !!!!!!
    En plus vous avez un mois pour vous préparer….. Je compte sur vous !!!!!!

  3. Romain dit :

    Victoire des équipes 1 et 3 serait juste magnifique … Entrainement intensif … RDV le 8 mai

  4. Julien dit :

    Un match nul nous sauvera en étant meilleur 7 éme mais faudra sortir un gros match ( isbergues est 2ème..). Et on sera tous derrière la D1, faites nous rêver ! 😉

  5. jacquouille dit :

    l,important est d’y croire et nous avons les capacites pour gagner .
    nous avons fait nul avec le 1er nous pouvons battre le 2ème !
    courage et bonnes vacances

  6. Romain dit :

     » C’est dans les grands moments qu’on voit les grands joueurs  »

    G.C

  7. Gaël dit :

    Un grand sage que celui qui a eut ces paroles !!!

  8. François dit :

    Il y aurait 14 descentes de r3 en r4 donc l2 7ème de repêché  » normalement »

  9. Gaël dit :

    Si on gagne on est maintenu normalement alors !!!

  10. Romain dit :

    Enfin une bonne nouvelle, un bon résultat contre Isbergues et le maintien sera acquis !!! Bonne chance à vous, faites nous rêver !!

  11. Julien dit :

    On doit aller la chercher cette victoire !!!!

  12. Romain dit :

    En volant comme toi et gael savaient le faire, c’est sur que vous gagner !!!

  13. Jérèm dit :

    voler, c’est la base du tennis de table.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s